Skip to main content

Ce lundi, Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ, est présent à New-York à un événement international réunissant les parties prenantes des principales villes, régions et pays du monde organisé par l’Association des hôtels de la ville de New-York.

Il s’agit du premier colloque international sur les locations illégales à court terme qui réunit plus d’une vingtaine d’associations hôtelières de quatre continents comprenant notamment l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe et l’Asie. Cliquez-ici pour retrouver la liste des participants.

Au cours des dix dernières années, le secteur de la location à court terme a connu une croissance fulgurante. L’absence presque totale de règles dans le secteur a permis aux plates-formes de location à court terme de se développer rapidement et de réaliser des bénéfices sans précédent.

De nombreuses conférences sont à l’ordre du jour portant sur l’impact des locations à court terme sur le secteur hôtelier, l’avenir du secteur de la location à court terme et sur la manière dont les hôtels peuvent réagir grâce à un plaidoyer efficace.

L’objectif principal est toutefois de tisser des liens mondiaux entre les associations d’hôtels travaillant sur ce sujet, afin de collaborer efficacement pour créer des règles judicieuses pour le secteur de la location à court terme.

Pour en savoir plus :
Communiqué de presse (en anglais seulement)
Plateforme de l’événement

Laissez un commentaire