Skip to main content

Chers membres,

Le gouvernement du Canada a dévoilé de nouveaux détails quant au mode de fonctionnement du programme relatif à la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC). L’annonce d’aujourd’hui nous a notamment permis d’apprendre que:

  • Les demandes pour la SSUC pourront commencer à être logées lundi prochain, 27 avril via le portail de l’Agence du revenu du Canada;
  • Le gouvernement procédera avec comme objectif que 90% des demandes soient traitées / approuvées d’ici le 5 mai;
  • Les fonds devraient être mis à la disposition des entreprises peu de temps après la signification de l’approbation.
  • Le gouvernement a mis en ligne une calculatrice sur sonsite Web de l’Agence du revenu du Canada permettant de calculer le montant que la subvention salariale couvrira. Cet outil permettra de prendre des décisions financières concernant l’accès au crédit pour couvrir les dépenses qui ne seront pas couvertes par la subvention salariale. Pour accéder à la calculatrice, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/subvention/subvention-salariale-urgence/ssuc-calculez-montant-subvention.html

Entretemps, nous continuerons à travailler à l’élaboration et à l’information concernant les mesures d’aide dont vous et vos employés pourriez bénéficier. Nous sommes conscients que la saison estivale représente une période  »d’embellie financière » pour notre industrie, ce qui permet de renflouer les liquidités. Nous maintenons les représentations auprès des gouvernements des solutions d’aide pour notre industrie.

À cet effet, nous vous acheminerons demain un sondage de notre partenaire national, l’Association des Hôtels du Canada – HAC. Le partenariat et la collaboration constante que nous avons avec eux nous donnent l’occasion de faire des représentations importantes auprès du gouvernement fédéral. Dans cette optique, connaître votre pouls quant aux mesures d’aide fédérale sera important pour nous.

Je vous invite à communiquer avec nous si vous avez des questions, idées ou suggestions relativement à ces sujets.

Xavier Gret

Président-Directeur général

Association Hôtellerie Québec

Laissez un commentaire