L’ASSOCIATION HÔTELLERIE QUÉBEC RAPPELLE AUX HÔTELIERS QU’ILS PEUVENT SE PRÉVALOIR DU PROGRAMME DE REMBOURSEMENT DE LA TAXE SUR L’HÉBERGEMENT JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2020
L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) est heureuse de rappeler aux hôteliers qu’ils peuvent se prévaloir du programme de remboursement de la Taxe sur l’hébergement jusqu’au 31 décembre 2020. Le 11 juin 2020, la ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx, annonçait comme mesure d’aide directe à l’industrie de l’hébergement touristique, un remboursement équivalent au premier trimestre 2020 de la Taxe sur l’hébergement (TSH) payée par l’exploitant d’un établissement d’hébergement touristique. Enveloppe équivalente à 13,8 millions de dollars, cette aide financière du gouvernement du Québec représente un souffle pour l’industrie durement touchée par la pandémie.
Le programme de remboursement de la Taxe sur l’hébergement du Québec pour le premier trimestre 2020 permet aux hôteliers et propriétaires de gîtes d’avoir rapidement un retour de liquidité. La démarche est simple et facilement accessible pour les propriétaires d’établissements touristiques du Québec. Une deuxième phase du programme de remboursement vous sera détaillée prochainement. Mais d’ici là, vous pouvez encore vous prévaloir de votre remboursement du premier trimestre 2020 jusqu’au 31 décembre 2020.
Pour obtenir plus d’informations ou le formulaire d’inscription, écrivez à : comptabilite@hotelleriequebec.com
À propos de l’Association Hôtellerie Québec
L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.